Bernard-Lecomte.com


Aller au contenu

Editions de Bourgogne

En Bourgogne

Les Editions de Bourgogne



Les Editions de Bourgogne ont fêté dignement leur dixième anniversaire, avant de tirer leur révérence.

Nées en novembre 2004 du succès de la BD intitulée
La Bourgogne, quelle histoire ! (scénario de Bernard Lecomte, dessins de Jean-Louis Thouard) - qui a franchi le seuil des 25.000 exemplaires - les Editions de Bourgogne ont lancé sur le marché de l'édition régionale trois collections : des essais engagés (comme Aux Bourguignons qui croient au Ciel, de Mgr Roland Minnerath, ou Auxerre, une passion, de Guy Férez) ; des biographies de Bourguignons célèbres (comme Paul Bert par Jean-Pierre Soisson); des ouvrages sur le patrimoine régional (comme Le Chemin des Vignes de Claude Chapuis, ou Le réveil des terroirs de Jacky Rigaux) ; et des romans ayant un lien avec la Bourgogne (comme La Chair du raisin de Josiane Gram).

La petite société fut animée par
Bernard Lecomte, ex-rédacteur en chef du Figaro Magazine et ancien dircom du Conseil régional de Bourgogne, et Evelyne Philippe, ex-dircom de la Fnac-Dijon, directrice générale de l'entreprise. Ils furent accompagnés par plusieurs professionnels de l'édition et de la communication : Dominique Bruillot (Studio Mag), Jean-Marie Bernard (Impressions), Laurent Rebeyrotte (LR Communicability), etc.

Tous les fournisseurs des Editions de Bourgogne étaient des régionaux : la diffusion et la communication (
Evelyne Philippe Conseil), le photographe (Michel Ferchaud), le caricaturiste (Patrick Grillot), l’agence graphique (Temps Réel) et l’impression (Darantière puis Laballery).

Merci à tous pour ces dix ans de bonheur éditorial !






Mis à jour le 8 mars 2017 | blecomte2@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu