Bernard-Lecomte.com


Aller au contenu

Il était une fois la Puisaye

Livres Bourgogne

Il était une fois la Puisaye-Forterre

(Avec Xavier Lauprêtre)

(Editions de Bourgogne, avril 2009)


La Puisaye-Forterre, qu’on appelle aussi la "Bourgogne buissonnière", est cette petite région à cheval sur l’Yonne, la Nièvre et le Loiret, ravissante et secrète, toute de forêts giboyeuses et d’étangs cachés, où vivent en harmonie agriculteurs, artisans du bâtiment, adeptes du télétravail, résidents secondaires, travailleurs du bois, potiers, musiciens et artistes divers.

A 1 h 30 de Paris, ce territoire sauvage et pudique offre aux visiteurs ses châteaux et ses vieilles églises, ses sous-bois et ses marais, ses chemins de randonnées et ses centres équestres, mais aussi quelques richesses inattendues : le son et lumières de Saint-Fargeau, le chantier médiéval de Guédelon, le bric-à-brac de Mézilles, le marché de Toucy, le musée de la Fabuloserie, les sept écluses de Rogny, les poteries de Saint-Amand, le château de Ratilly, etc.

Berceau de Colette et de Pierre Larousse, la Puisaye-Forterre est riche de son histoire mouvementée, de sa nature préservée, de son environnement intact. Et aussi, bien sûr, de ses habitants.




Acheter en ligne


Mis à jour le 20 février 2017 | blecomte2@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu