Bernard-Lecomte.com


Aller au contenu

Les derniers secrets du Vatican

Livres Vatican

Les derniers secrets du Vatican

(Perrin, 2012)


Le Vatican ! Les mystères, les musées, les finances, les caves, les fumées du Vatican ! Comme la Maison Blanche, le Kremlin ou la Cité Interdite, le Vatican est d'abord un lieu de pouvoir. C'est un des endroits les plus fascinants de la planète. Non pas que les secrets qu'il renferme soient tous fermés à double tour, ou qu'ils fassent peser quelque menace sur l'ordre de la planète. Mais le siège de l'Eglise catholique est un cas unique au monde, qui ne s'est jamais plié aux règles médiatiques. On n'y enquète pas comme à la Maison Blanche ou au Kremlin...

Le livre
"Les secrets du Vatican" a été vrai succès (plus de 50.000 ex, 10 traductions, une édition de poche). Sans doute parce que l'auteur y dévoile les mystères et les secrets de l'Eglise romaine à sa façon : sans agressivité ni compassion, avec le souci constant de l'exactitude des faits historiques. Ajoutons : avec un sens exceptionnel du récit, qui transforme chaque dossier traité en un roman vrai, ses personnages, ses intrigues, son suspense…

Le
tombeau de saint Pierre, l'infaillibilité du pape, la "Sapinière", sœur Pascalina, Pie XII et De Gaulle, Ratzinger à Vatican II, l'Eglise et la franc-maçonnerie, le scandale de la pédophilie, etc : sur la plupart de ces sujets, beaucoup a déjà été écrit. Mais sur chacun d'entre eux, il reste des ombres, des interrogations, des tabous, qui méritaient qu'on mène à nouveau l'enquête…


Acheter en ligne


Mis à jour le 20 février 2017 | blecomte2@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu